Votre métier et vos équipes au centre de notre méthode

analyse, conception et développement sELON vos usages et besoins

Nous pensons métier et utilisateurs avant de penser outil. C’est la clé d’une transformation digitale réussie : simplifier les process, le quotidien des collaborateurs et apporter une réelle valeur ajoutée !

intègreR VOs pratiques et les clés de succès de votre métier :

1- EARL-Y :
Compréhension du métier et des objectifs de la mission

Nous ne cherchons pas à vous proposer une application existante à tout prix, ou à calquer une solution développée pour une autre entreprise. Nous sommes totalement à votre écoute pour comprendre les clés de votre métier et anticiper les évolutions à venir.

2- MAP-Y :
Phase d’analyse de vos besoins

Nous intégrons les besoins qui ont été exprimés lors des premiers entretiens, et nous allons plus loin, en vous proposant une immersion dans votre quotidien, celui de vos collaborateurs. Ce temps ‘Vis ma vie’ permet d’identifier les usages, les aspects concrets du métier, les freins ou les moteurs du changement et de la transformation digitale qui peut être opérée.

3- APPL-Y :
Proposition d’une solution sur-mesure

Ypéria apporte alors son expertise technique en ingénierie applicative pour optimiser vos process, vos flux d’informations (data), le partage des indicateurs de pilotage des différents services etc… en fonction des objectifs du projet. La transversalisation des données va être un point clé, mais également le choix des outils du quotidien pour les utilisateurs (tablettes, smartphones, autre support ?…)

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Développement avec des points réguliers, des retours d’usage

Nous tenons compte rapidement des retours des utilisateurs, dans une logique agile, afin d’optimiser le développement et la satisfaction des personnes qui utiliseront l’outil à terme. C’est un point clé de l’acceptation du changement et de la motivation pour passer sur un nouvel outil, s’adapter à un nouveau process.

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La recette finale

Cette dernière étape n’est pas synonyme de fin d’implication dans votre projet, bien au contraire ! C’est le début de la vie de votre application et nous sommes à l’écoute pour apporter les améliorations qui conviendraient.

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Nous mesurons avec vous la satisfaction des utilisateurs de l’outil développé : parce que des collaborateurs HAPP-Y c’est la clé de la réussite de votre transformation digitale !

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