Optimiser vos processus de production et services

Vos processus sont des facteurs clés de la rentabilité de votre activité, leur optimisation est en lien étroit avec les spécificités de votre métier. Les mêmes recettes ne s’appliquent pas à toutes les entreprises !

Gestion des approvisionnements, des plannings, des interventions terrain, automatisation de la facturation lors de la livraison, amélioration du SAV … Les processus de toutes ces activités font la rentabilité de l’entreprise et la satisfaction de ses clients.

Les systèmes d’informations ont un rôle majeur à jouer dans cette optimisation. Et pour que cela soit efficace, il est nécessaire de les faire vivre ensemble, en harmonie !

L’optimisation des processus de production et service passe par votre Système d’Informations et sa capacité à faciliter l’organisation de chaque département de l’entreprise, seul et en connexion avec les autres.

Les enjeux

Gagner du temps, donc de la productivité au quotidien.

Faciliter le travail des collaborateurs sur le terrain, et leur permettre de se concentrer sur les actions à forte valeur ajoutée.

Gagner en réactivité, en qualité de service et de la relation client, donc améliorer leur satisfaction et leur fidélité.

La méthode Ypéria

comprendre votre métier dans le détail, analyser les besoins de l’entreprise et des utilisateurs de solutions SI. Se mettre à leur place, le temps d’une journée en immersion, pour tenir compte de la réalité du terrain. Vous proposer une solution sur mesure qui sera développée en lien étroit avec les usagers, pour vérifier la simplicité d’usage et l’adhésion des équipes. Découvrez les étapes clés de notre méthode ici.

Les compétences

grâce à notre double compétence en ingénierie et en développement sur mesure, nous pouvons connecter vos différentes applications métier et les faire cohabiter efficacement. Résultat : c’est la fin des silos ! et un vrai gain de performance.

Les bénéfices

les équipes gagnent en qualité de travail, en valorisation de leur temps. Elles sont associées à l’amélioration de la performance de l’entreprise. La rentabilité est au rendez-vous, et cela se sent dans la fluidité du travail commun.