Comment Mega Dental pilote la fidélisation clients

Entreprise : Méga Dental

Secteur d’activité : Fourniture Dentaire

Solution : Développement sur mesure du système de vente

Utilisation : Serveur d’application

<< Ce logiciel est devenu le cœur de notre système de vente. C’est un outil incontournable dans notre proposition commerciale, il a su s’adapter à notre besoin et à notre créativité. L’ergonomie de ce système est très productive, en 4 actions une commande est saisie. >>

Aline Dumontier – Directrice Administrative

Savoir-faire client

Méga Dental est une société française avec 30 années d’expérience dans la vente à distance de fourniture dentaires et orthodontiques. Méga Dental est spécialiste du hard discount et s’engage à fournir à ses clients les meilleurs prix, un service client accueillant en le plaçant au centre de la relation, et des offres entièrement personnalisables et adaptées à la consommation.

PROJET

Le CEO et ses équipes souhaitent apporter un suivi et un moyen de gérer efficacement une nouvelle forme de vente permettant de nombreux avantages clients : des remises adaptées, un « abonnement » personnalisé à ses habitudes de consommation, un paiement annuel ou mensuel, un suivi de ses livraisons. Le démarrage de ce nouveau service était piloté dans un tableur qui, avec le volume de vente, est vite devenu ingérable et chronophage. La solution doit s’adapter aux outils existants en intégrant les flux des commandes web et en étant connecté avec l’ERP. De plus, ce nouvel environnement doit prendre en charge la possibilité de créditer l’abonnement, pour donner suite à un retour client par exemple. Un commercial chez Méga Dental, c’est environ 150 appels par jour, l’attention de la productivité du système est donc un prérequis.

Solution

L’évolution de l’ERP existant n’était pas envisageable au point d’intégrer ces fonctionnalités. Le choix d’un développement spécifique était implicite : réactivité, adaptation de l’outil au processus métier, et dans ce contexte de vente, créer des règles de fonctionnement sur mesure. Le nouveau logiciel doit s’intégrer au système d’information avec simplicité car il s’agit de déployer un nouvel usage de fonctionnement qui s’ajoute à l’ERP existant et par conséquent gagner l’adhésion des équipes de ventes.

Deux connecteurs ont été développés spécifiquement pour le besoin. Le premier pour permettre la mise à disposition des référentiels produits, clients chaque jour. Le second pour gérer le flux des commandes web afin que ces dernières puissent débiter le contrat concerné par le choix du client. La facturation et expédition des commandes sont maintenues dans l’ERP, le logiciel lui envoie chaque commande.

Gains constatés

  • Accroissement des volumes de ventes
  • Adaptation du système à la créativité commerciale
  • Améliorations du suivi clients
  • Souplesse dans la construction de l’offre client
  • Suppression de la gestion manuelle