TRANSFORMATION DIGITALE : RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Les entreprises qui nous font confiance témoignent ici des bénéfices concrets liés à la mise en place de ces solutions sur mesure. Partages et retours d’expérience : 

La valeur ajoutée de l’accompagnement Yperia, c’est la vision globale que nous avons de l’organisation, de son Système d’Information et de la circulation des data. Cela nous permet de proposer des optimisations et d’en maîtriser la mise en œuvre pour nos clients.

Nous avons une approche très pragmatique de la digitalisation, qui s’appuie vraiment sur l’analyse du métier, des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs. Aussi, notre accompagnement se déploie avec des solutions très concrètes : optimisation des interventions d’équipes terrain, mise en place de connexion entre les différents logiciels métiers pour gagner du temps de travail et du délai d’intervention ou de facturation, automatisation de documents type cerfa, signature électronique de documents, communication personnalisée vers les clients grâce à leurs données de commandes antérieures etc…

Digitalisation de la gestion des interventions

Gains

optimisation du process complet, de la demande d’intervention à la facturation. Gain de temps sur le terrain, mais également en saisie d’information. Gain global de productivité et de bien-être des collaborateurs sur le terrain.

Solution

association de Praxedo pour la partie applicative de gestion d’intervention avec un terminal mobile Samsung Notes avec stylet, utilisable pour la signature avec des gants. Développement d’un connecteur sur-mesure pour rendre la solution compatible avec l’existant.
<< Praxedo donne plus d’autonomie à nos techniciens, tout en nous permettant de suivre et contrôler ce qui est réalisé sur le terrain. Des indicateurs de performance technicien par technicien, agence par agence facilitent notre pilotage d’activité. Nous avons fait confiance à la société Yperia pour réaliser le développement sur mesure de ce projet à terme, rapidement et avec succès. »
Emmanuel Chauvelin
Responsable Technique

Digitalisation de la gestion des interventions

Gains

optimisation du process complet, de la demande d’intervention à la facturation. Gain de temps sur le terrain, mais également en saisie d’information. Gain global de productivité et de bien-être des collaborateurs sur le terrain.

Solution

association de Praxedo pour la partie applicative de gestion d’intervention avec un terminal mobile Samsung Notes avec stylet, utilisable pour la signature avec des gants. Développement d’un connecteur sur-mesure pour rendre la solution compatible avec l’existant.
<< Praxedo donne plus d’autonomie à nos techniciens, tout en nous permettant de suivre et contrôler ce qui est réalisé sur le terrain. Des indicateurs de performance technicien par technicien, agence par agence facilitent notre pilotage d’activité. Nous avons fait confiance à la société Yperia pour réaliser le développement sur mesure de ce projet à terme, rapidement et avec succès. »
Emmanuel Chauvelin
Responsable Technique

Optimisation du SAV

<< Nous avons désormais une vision globale et uniforme de l’ensemble de nos réparations. Nous avons un réel gain de temps lors de l’élaboration des devis et plus de visibilité sur le suivi des dossiers en cours. Un outil qui nous permet de maîtriser le pilotage de notre activité. >>

Gains

meilleure réactivité, simplification des échanges entre les différents ateliers, réduction des délais de facturation.

Solution

reprise d’un ensemble de logiciels existants dont les fonctionnalités ont été fusionnées. Développement d’un connecteur sur mesure pour fluidifier et unifier l’information.
Steven Guimpier – Responsable des ateliers
Cécile Cretagne – Responsable SAV

mise en place d’une interface sur-mesure entre ERP Sage X3 et solution Praxedo

Gains

Optimisation des processus : la gestion des interventions des techniciens était déjà en grande partie optimisée via Praxedo. Cette interface entre les 2 ERP est la pièce du puzzle qui manquait pour aller plus loin. Gain de temps : en saisie (abandon de la saisie manuelle) et en transmission de données (alimente la base de données SQL qui fait le lien avec le service RH et la gestion de la paye). Amélioration de la fiabilité des données, de la réactivité. Simplicité d’accès aux données pour les différentes applications et services du groupe.

Solution

Interface entre Sage X3 ( gestion client, commandes etc) et Praxedo  (gestion et optimisation des interventions des techniciens d’installation ou de maintenance).

La mise en place de cette interface sur-mesure permet d’optimiser l’automatisation et la circulation des données.

<< Ce qui est important c’est d’avoir une expression claire des besoins pour que l’intervention du prestataire extérieur soit efficace et adaptée. C’est la clé. (…) Ensuite, Yperia a travaillé sur ce projet de manière tout à fait rigoureuse et professionnelle. En lien régulier avec Sylvie Sagnet qui assurait le suivi technique. (…) 

Le travail avec Yperia s’est déroulé dans une relation de confiance que j’ai particulièrement appréciée. »

Florence Domergue, du groupe ONET qui supervise ce projet en collaboration avec Sylvie Sagnet, de Telem

mise en place d’une interface sur-mesure entre ERP Sage X3 et solution Praxedo

Gains

Optimisation des processus : la gestion des interventions des techniciens était déjà en grande partie optimisée via Praxedo. Cette interface entre les 2 ERP est la pièce du puzzle qui manquait pour aller plus loin. Gain de temps : en saisie (abandon de la saisie manuelle) et en transmission de données (alimente la base de données SQL qui fait le lien avec le service RH et la gestion de la paye). Amélioration de la fiabilité des données, de la réactivité. Simplicité d’accès aux données pour les différentes applications et services du groupe.

Solution

Interface entre Sage X3 ( gestion client, commandes etc) et Praxedo  (gestion et optimisation des interventions des techniciens d’installation ou de maintenance).

La mise en place de cette interface sur-mesure permet d’optimiser l’automatisation et la circulation des données.

<< Ce qui est important c’est d’avoir une expression claire des besoins pour que l’intervention du prestataire extérieur soit efficace et adaptée. C’est la clé. (…) Ensuite, Yperia a travaillé sur ce projet de manière tout à fait rigoureuse et professionnelle. En lien régulier avec Sylvie Sagnet qui assurait le suivi technique. (…) 

Le travail avec Yperia s’est déroulé dans une relation de confiance que j’ai particulièrement appréciée. »

Florence Domergue, du groupe ONET qui supervise ce projet en collaboration avec Sylvie Sagnet, de Telem

Optimisation du SAV

<< Nous avons désormais une vision globale et uniforme de l’ensemble de nos réparations. Nous avons un réel gain de temps lors de l’élaboration des devis et plus de visibilité sur le suivi des dossiers en cours. Un outil qui nous permet de maîtriser le pilotage de notre activité. >>
Steven Guimpier – Responsable des ateliers
Cécile Cretagne – Responsable SAV

Gains

meilleure réactivité, simplification des échanges entre les différents ateliers, réduction des délais de facturation.

Solution

reprise d’un ensemble de logiciels existants dont les fonctionnalités ont été fusionnées. Développement d’un connecteur sur mesure pour fluidifier et unifier l’information.

Optimisation des ventes et pilotage de la fidélisation (CRM sur mesure) 

Gains

Amélioration du service client lors de la vente, permettant de mettre en place de nombreux avantages et services. La relation client est personnalisée de A à Z.

Solution

Développement sur mesure pour s’adapter à l’existant et au process métier très spécifique. Solution qui devait être simple d’utilisation pour remporter l’adhésion des équipes de ventes.
<< Ce logiciel est devenu le cœur de notre système de vente. Outil incontournable dans notre process commercial, il est adapté à nos besoins et permet notre créativité. Son ergonomie est très productive : saisie d’une commande en 4 actions seulement. >>
Aline Dumontier
Directrice Administrative

Optimisation des ventes et pilotage de la fidélisation (CRM sur mesure) 

Gains

Amélioration du service client lors de la vente, permettant de mettre en place de nombreux avantages et services. La relation client est personnalisée de A à Z.

Solution

Développement sur mesure pour s’adapter à l’existant et au process métier très spécifique. Solution qui devait être simple d’utilisation pour remporter l’adhésion des équipes de ventes.
<< Ce logiciel est devenu le cœur de notre système de vente. Outil incontournable dans notre process commercial, il est adapté à nos besoins et permet notre créativité. Son ergonomie est très productive : saisie d’une commande en 4 actions seulement. >>
Aline Dumontier
Directrice Administrative

externalisation de la fonction DSI dans une start up

Gains

Bénéficier des compétences d’un expert (profil senior qui ne pourrait pas être recruté en interne à ce stade de développement de l’entreprise). Anticiper sur les processus de demain : en particulier ERP qui sera capable de monter en charge et s’adapter au déploiement (exemple multisites). Investir dans une organisation SI durable, qui accompagne le développement de l’entreprise à long terme.

Solution

Mise à disposition des compétences DSI sénior de Cyril Blanloeil, un jour par semaine. Mission sur l’ensemble des problématiques SI, de l’achat d’équipement au choix et à la mise en place d’un ERP. De partir sur des fondations solides qui vont grandir avec l’entreprise,

Ce travail dans la continuité avec un prestataire externe permet de construire des fondations solide et assure l’objectivité et la cohérence des choix de process et de technique.

La transition se fait facilement et efficacement quand un DSI interne est recruté grâce à une feuille de route claire transmise par Cyril Blanloeil.

L’équipe Yperia intervient quant à elle sur des développements sur-mesure, interfaces et connections.

<< Nous sommes aujourd’hui une start up avec une forte croissance potentielle. C’est une situation dans laquelle je recommande particulièrement d’être accompagné par un DSI externalisé.

 Le choix de Cyril en particulier, est lié à même vision de l’accompagnement. Quel que soit le sujet, du choix d’un accessoire à un ERP, il s’attache à comprendre nos besoins, notre métier, nos enjeux. A l’écoute de notre mode de fonctionnement, il ne cherche pas à nous faire entrer dans un standard. (…)

En lui confiant la construction de notre ERP, on lui donne les clés de la maison, la confiance est indispensable ! »

Mathias RAIMBAUD, Responsable marketing Vertige

externalisation de la fonction DSI dans une start up

Gains

Bénéficier des compétences d’un expert (profil senior qui ne pourrait pas être recruté en interne à ce stade de développement de l’entreprise). Anticiper sur les processus de demain : en particulier ERP qui sera capable de monter en charge et s’adapter au déploiement (exemple multisites). Investir dans une organisation SI durable, qui accompagne le développement de l’entreprise à long terme.

Solution

Mise à disposition des compétences DSI sénior de Cyril Blanloeil, un jour par semaine. Mission sur l’ensemble des problématiques SI, de l’achat d’équipement au choix et à la mise en place d’un ERP. De partir sur des fondations solides qui vont grandir avec l’entreprise,

Ce travail dans la continuité avec un prestataire externe permet de construire des fondations solide et assure l’objectivité et la cohérence des choix de process et de technique.

La transition se fait facilement et efficacement quand un DSI interne est recruté grâce à une feuille de route claire transmise par Cyril Blanloeil.

L’équipe Yperia intervient quant à elle sur des développements sur-mesure, interfaces et connections.

<< Nous sommes aujourd’hui une start up avec une forte croissance potentielle. C’est une situation dans laquelle je recommande particulièrement d’être accompagné par un DSI externalisé.

 Le choix de Cyril en particulier, est lié à même vision de l’accompagnement. Quel que soit le sujet, du choix d’un accessoire à un ERP, il s’attache à comprendre nos besoins, notre métier, nos enjeux. A l’écoute de notre mode de fonctionnement, il ne cherche pas à nous faire entrer dans un standard. (…)

En lui confiant la construction de notre ERP, on lui donne les clés de la maison, la confiance est indispensable ! »

Mathias RAIMBAUD, Responsable marketing Vertige