Partage d’expérience et retour sur la rentabilité et l’efficacité des solutions développées

Ils nous font confiance et vous font partager leur expérience et les bénéfices concrets liés à la mise en place de ces solutions sur mesure.

Comment mieux utiliser les informations que vous collectez pour améliorer le service aux clients et leur expérience d’achat ?

Du premier contact, au devis, à la commande et au réachat, le parcours de décision qui fera de vos prospects des clients ne tient qu’à un fil. L’utilisation des données sur les commandes antérieures par exemple, permet de personnaliser l’expérience client et de la rendre unique. C’est désormais une exigence de tous, en B to C comme en B to B.

Digitalisation de la gestion des interventions

Gains

optimisation du process complet, de la demande d’intervention à la facturation. Gain de temps sur le terrain, mais également en saisie d’information. Gain global de productivité et de bien-être des collaborateurs sur le terrain.

Solution

association de Praxedo pour la partie applicative de gestion d’intervention avec un terminal mobile Samsung Notes avec stylet, utilisable pour la signature avec des gants. Développement d’un connecteur sur-mesure pour rendre la solution compatible avec l’existant.
<< Praxedo donne plus d’autonomie à nos techniciens, tout en nous permettant de suivre et contrôler ce qui est réalisé sur le terrain. Des indicateurs de performance technicien par technicien, agence par agence facilitent notre pilotage d’activité. Nous avons fait confiance à la société Yperia pour réaliser le développement sur mesure de ce projet à terme, rapidement et avec succès. »
Emmanuel Chauvelin
Responsable Technique

Digitalisation de la gestion des interventions

Gains

optimisation du process complet, de la demande d’intervention à la facturation. Gain de temps sur le terrain, mais également en saisie d’information. Gain global de productivité et de bien-être des collaborateurs sur le terrain.

Solution

association de Praxedo pour la partie applicative de gestion d’intervention avec un terminal mobile Samsung Notes avec stylet, utilisable pour la signature avec des gants. Développement d’un connecteur sur-mesure pour rendre la solution compatible avec l’existant.
<< Praxedo donne plus d’autonomie à nos techniciens, tout en nous permettant de suivre et contrôler ce qui est réalisé sur le terrain. Des indicateurs de performance technicien par technicien, agence par agence facilitent notre pilotage d’activité. Nous avons fait confiance à la société Yperia pour réaliser le développement sur mesure de ce projet à terme, rapidement et avec succès. »
Emmanuel Chauvelin
Responsable Technique

Optimisation du SAV

<< Nous avons désormais une vision globale et uniforme de l’ensemble de nos réparations. Nous avons un réel gain de temps lors de l’élaboration des devis et plus de visibilité sur le suivi des dossiers en cours. Un outil qui nous permet de maîtriser le pilotage de notre activité. >>
Steven Guimpier – Responsable des ateliers
Cécile Cretagne – Responsable SAV

Gains

meilleure réactivité, simplification des échanges entre les différents ateliers, réduction des délais de facturation.

Solution

reprise d’un ensemble de logiciels existants dont les fonctionnalités ont été fusionnées. Développement d’un connecteur sur mesure pour fluidifier et unifier l’information.

Optimisation du SAV

<< Nous avons désormais une vision globale et uniforme de l’ensemble de nos réparations. Nous avons un réel gain de temps lors de l’élaboration des devis et plus de visibilité sur le suivi des dossiers en cours. Un outil qui nous permet de maîtriser le pilotage de notre activité. >>

Gains

meilleure réactivité, simplification des échanges entre les différents ateliers, réduction des délais de facturation.

Solution

reprise d’un ensemble de logiciels existants dont les fonctionnalités ont été fusionnées. Développement d’un connecteur sur mesure pour fluidifier et unifier l’information.
Steven Guimpier – Responsable des ateliers
Cécile Cretagne – Responsable SAV

Optimisation des ventes et pilotage de la fidélisation (CRM sur mesure) 

Gains

Amélioration du service client lors de la vente, permettant de mettre en place de nombreux avantages et services. La relation client est personnalisée de A à Z.

Solution

Développement sur mesure pour s’adapter à l’existant et au process métier très spécifique. Solution qui devait être simple d’utilisation pour remporter l’adhésion des équipes de ventes.
<< Ce logiciel est devenu le cœur de notre système de vente. Outil incontournable dans notre process commercial, il est adapté à nos besoins et permet notre créativité. Son ergonomie est très productive : saisie d’une commande en 4 actions seulement. >>
Aline Dumontier
Directrice Administrative

Optimisation des ventes et pilotage de la fidélisation (CRM sur mesure) 

Gains

Amélioration du service client lors de la vente, permettant de mettre en place de nombreux avantages et services. La relation client est personnalisée de A à Z.

Solution

Développement sur mesure pour s’adapter à l’existant et au process métier très spécifique. Solution qui devait être simple d’utilisation pour remporter l’adhésion des équipes de ventes.
<< Ce logiciel est devenu le cœur de notre système de vente. Outil incontournable dans notre process commercial, il est adapté à nos besoins et permet notre créativité. Son ergonomie est très productive : saisie d’une commande en 4 actions seulement. >>
Aline Dumontier
Directrice Administrative