Les 5 bonnes raisons de digitaliser les interventions de vos techniciens

19 mai 2022

Maintenance, SAV, dépannage, … Finis papier et crayon ! En ayant recours à un logiciel de gestion d’interventions complet et adapté, vous allez améliorer rapidement et grandement votre qualité de services ainsi que le quotidien de vos équipes sur le terrain. Afin de vous convaincre de vous équiper, voici les 5 principaux avantages de la digitalisation de vos interventions.

1- Améliorer sa qualité de service

En accélérant la gestion de vos flux internes comme externes, en vous faisant notamment gagner un temps précieux sur la planification de vos tournées, la digitalisation permet une amélioration du suivi global de vos opérations en temps réel. Vous améliorerez ainsi rapidement la satisfaction de vos clients ou donneurs d’ordres.

2- Gagner en productivité et développer son activité

En optimisant l’agenda de vos techniciens, en les libérant par exemple des tâches administratives, notamment de la rédaction de leurs comptes-rendus d’intervention, la digitalisation permet d’améliorer la productivité de vos techniciens afin de les transformer en véritable ambassadeur de votre entreprise. Ils pourront ainsi proposer, à vos clients, des services complémentaires, et permettre de développer votre activité.

3- Faire gagner du temps à ses clients

En améliorant le parcours client avant, pendant et après vos interventions, les solutions digitales permettent d’offrir à vos clients une expérience client optimisée, de la demande d’intervention, jusqu’à l’envoi de la facture. Vous renforcerez ainsi votre image de marque auprès de vos prospects et de vos clients, et les fidéliserez.

4- Simplifier sa facturation et sécuriser sa trésorerie

De l’intervention à la facturation, en dématérialisant l’ensemble de vos flux d’information, les solutions digitales de gestion des interventions permettent de fiabiliser les informations saisies par vos techniciens. Et de simplifier l’ensemble de votre processus de facturation ! Vous réduirez ainsi fortement le délai de paiement de vos clients et améliorerez votre fonds de roulement. Avec par surcroît un retour sur investissement (ROI) bien meilleur qu’en continuant à utiliser Excel, papier et crayon !

5- Valoriser le travail de ses techniciens et les fidéliser

Pour recruter et fidéliser vos techniciens de terrain, rien de tel que leur proposer d’utiliser les meilleurs outils digitaux du moment. En optimisant leurs interventions, vous faciliterez grandement leur confort de travail. Vous les motiverez également au quotidien, et améliorerez grandement l’image de votre marque employeur.

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